Vous êtes ici: > Petite enfance > Au Havre > > Crèche Mini-Planète

Prestations de la Crèche Mini-Planète

La crèche Mini-Planète  accueille vos enfants âgés de 10 semaines à 4 ans,  du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

L’établissement dispose de 39 places.

Une équipe pluridisciplinaire est présente pour accueillir votre enfant en toute sécurité dans l’établissement. L’équipe technique est constituée d’aides auxiliaires de puériculture, d’auxiliaires de puériculture, d’éducatrices de jeunes enfants, d’une infirmière et d'un médecin. Une équipe d’hôtellerie, composée d’agents d’entretien a en charge la restauration, l’entretien du linge et des locaux dans la crèche.

L’ensemble du personnel est régulièrement formé pour :

• Accueillir chaleureusement et individuellement votre enfant en collectivité
  • Prendre en considération ses besoins et y répondre pour un bien être quotidien
  • Suivre l’épanouissement et l’éveil de votre enfant à travers de multiples activités
  • Etablir un dialogue constant avec vous par rapport à votre fonction de parent

Modes d'évaluation de votre situation

Dès le premier contact, la demande d’accueil est enregistrée par ordre chronologique. Si une place est disponible, la famille est reçue pour un entretien et une visite des locaux est programmée.
 Lors de celle-ci, un devis gratuit vous est remis.
Plusieurs rendez-vous permettent de finaliser l’accueil de votre enfant et ses modalités de prise en charge.

Lors des quinze premiers jours d’accueil de votre enfant, une période d’adaptation est mise en place afin de nous permettre de respecter le rythme de votre enfant et de l’adapter au mieux aux conditions d’accueil en structure collective.

Un questionnaire de satisfaction annuel est remis en main propre par le personnel de l’établissement en juin pour évaluer la qualité de nos prestations.

Pour les clients dont la prise en charge arrive à échéance (entrée à l’école ou déménagement de la famille), ce questionnaire annuel leur est remis en main propre par le personnel de l’établissement dès l’annonce du départ de l’enfant.

Financement

Toutes les dépenses engagées (dans la limite d’un plafond) sont déductibles, à hauteur de 50% de vos impôts selon l’Article 200 quater B du Code Général des Impôts.

La participation familiale est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d’enfants à charge. La ville du Havre et la Caisse d’Allocation Familiale (CAF), par subvention et prestation, participent au financement de la place de votre enfant. Pour cela, contactez l’Association qui vous accompagnera dans vos démarches.

Un devis, estimant votre participation, vous sera proposé gratuitement sur demande.

ADEO accepte le chèque emploi service universel

Modalités de coordination

Des professionnels extérieurs, paramédicaux et médicaux, travaillent en collaboration avec notre structure.
Suivant le projet d’établissement, des prestataires interviennent également pour proposer des activités diverses (danse, éveil musical…).

Conditions de facturation

Une facture portant sur les prestations réalisées le mois précédent vous sera envoyée en début de mois

Isabelle DE SAINT-NICOLAS
Directrice

de 7h30 à 18h30

Crèche Mini-Planète
12, rue Durécu
76600 Le Havre

Contacter la Crèche Mini-Planète

Accessibilité

Le site de la crèche Mini-Planète est accessible aux personnes à mobilité réduite.