Association ADEO au Havre et à Bolbec - Aide à domicile - Services aux personnes - Accueil petite enfance - crèches - Association ADEO au Havre et à Bolbec - Aide à domicile - Services aux personnes - Accueil petite enfance - crèches

création de sites internet au havre en normandie infographiste webmaster freelance au havre en normandie Modifier facilement son site internet au havre en normandie sites internet
Association ADEO - Venir en aide est notre métier
Vous êtes ici: > Petite enfance > Au Havre > > Crèche Espace Washington
www.marque-nf.com
02 35 21 12 21

Prestations de la Crèche Espace Washington

La crèche Espace Washington accueille vos enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, 
du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

La crèche Espace Washington au HavreL’établissement dispose de 44 places en accueil traditionnel et 3 places sociales sont à disposition du Département de Seine-Maritime dans le cadre de la prévention.

Une équipe pluridisciplinaire est présente pour accueillir votre enfant en toute sécurité dans l’établissement. L’équipe technique est constituée d’aides auxiliaires de puériculture, d’auxiliaires de puériculture, d’éducatrices de jeunes enfants, d’une infirmière puéricultrice et d'un médecin. 
Une équipe d’hôtellerie, composée de lingères, d’un agent de cuisine et d’agents d’entretien a en charge la restauration, l’entretien du linge et des locaux dans la crèche.

Cette équipe est régulièrement formée pour :

  • Accueillir votre enfant dans des conditions satisfaisantes
  • Contribuer à son plein épanouissement
  • Participer à sa socialisation
  • Vous soutenir dans votre fonction de parents

Modes d'évaluation de votre situation

Dès le premier contact, la demande d’accueil est enregistrée par ordre chronologique. Si une place est disponible, la famille est reçue pour un entretien et une visite des locaux est programmée.
Lors de celle-ci, un devis gratuit vous est remis.
Plusieurs rendez-vous permettent de finaliser l’accueil de votre enfant et ses modalités de prise en charge.

Lors des quinze premiers jours d’accueil de votre enfant, une période d’adaptation est mise en place afin de nous permettre de respecter le rythme de votre enfant et de l’adapter au mieux aux conditions d’accueil en structure collective.

Un questionnaire de satisfaction annuel est remis en main propre par le personnel de l’établissement en juin pour évaluer la qualité de nos prestations.

Pour les clients dont la prise en charge arrive à échéance (entrée à l’école ou déménagement de la famille), ce questionnaire annuel leur est remis en main propre par le personnel de l’établissement dès l’annonce du départ de l’enfant.
 

Financement

Toutes les dépenses engagées (dans la limite d’un plafond) sont déductibles, à hauteur de 50% de vos impôts selon l’Article 200 quater B du Code Général des Impôts.

La participation familiale est calculée en fonction de vos ressources et du nombre d’enfants à charge.

La ville du Havre et la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), par subvention et prestation, aident au financement de la place de votre enfant. Pour cela, contactez l’Association ADEO qui vous aidera dans vos démarches.

Le Département de Seine-Maritime et la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), par subvention et prestation, participent au financement des places sociales.

Un devis, estimant votre participation vous sera proposé gratuitement sur demande.

ADEO accepte le chèque emploi service universel

 

 

 

Modalités de coordination

Des professionnels extérieurs, paramédicaux et médicaux, travaillent en collaboration avec la crèche Espace Washington du Havre.
 
 
Suivant le projet d’établissement, des prestataires interviennent également pour proposer des activités diverses (danse, éveil musical…). 

 
Dans le cadre des places sociales, les équipes médico-sociales du Département de Seine-Maritime travaillent en collaboration avec les professionnels de la crèche Espace Washington.

 

Conditions de facturation

Une facture portant sur les prestations réalisées le mois précédent vous sera envoyée en début de mois.

Accessibilité

Le site de la Crèche Espace Washington est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Votre contact

  Isabelle RETOUT-RIPOLL
Directrice

du lundi au vendredi
de 7h30 à 18h30

Crèche Espace Washington
3, rue Washington
76600 Le Havre
Tel : 02 35 24 06 88

Contacter la Crèche Espace Washington

 

 

   
Membre de l'UNA Services à la personne AGRÉMENT QUALITÉ
n° SAP 781 065 891
Navigation par mots-clés :

Association ADEO - 101 rue Dicquemare, 76600 Le Havre - Tél : 02 35 21 12 21 - Fax : 02 35 43 44 38 - Nous contacter
Aide à domicile au Havre et en Normandie - Développement social - Accueil crèches au Havre.