Association ADEO au Havre et à Bolbec - Aide à domicile - Services aux personnes - Accueil petite enfance - crèches - Association ADEO au Havre et à Bolbec - Aide à domicile - Services aux personnes - Accueil petite enfance - crèches

création de sites internet au havre en normandie infographiste webmaster freelance au havre en normandie Modifier facilement son site internet au havre en normandie sites internet
Association ADEO - Venir en aide est notre métier
Vous êtes ici: > Développement social > Prévention aide sociale à l'enfance
www.marque-nf.com
02 35 21 12 21

Mesure de prévention et aide sociale à l'enfance

La Mesure de Prévention s’adresse à tout parent rencontrant des problèmes de la vie quotidienne, d’organisation, d’hygiène et/ou de relation parents-enfants qui rendent nécessaire un accompagnement.   Nous vous proposons des Techniciennes d’Intervention Sociale et Familiale (T.I.S.F.) afin de vous accompagner pour vous aider à trouver des solutions à vos difficultés et afin d’assurer une action sociale, préventive et éducative, en lien avec les autres travailleurs sociaux.

La Mesure de Prévention met en œuvre : 

  • La mise en place d’actions concrètes en lien avec les objectifs éducatifs à atteindre.
  • Un accompagnement de proximité pour vous aider à résoudre vos difficultés et pour favoriser votre autonomie.
  • Un apport de conseils et un soutien de nos professionnelles face aux différents problèmes que vous rencontrez dans votre vie quotidienne.
  • Un accompagnement vers l’extérieur pour vous aider à connaître, à vous approprier et à utiliser les dispositifs de droit commun.

La Mesure de Prévention est effectuée sur les Unités Territoriales d'Action Social (UTAS) Le Havre Pointe de Caux, Pays des Hautes Falaises-Plateau de Caux, et Caux Vallée de Seine selon les sectorisations définies par le Département de Seine-Maritime.

Pour être bénéficiaire, vous devez vous rendre au Centre Médicaux-Social de votre quartier et faire votre demande auprès de l'Assistante Sociale et/ou de l'infirmière PMI.

L'association obtient la certification NF Service pour ses activités de prévention dans le cadre de la protection de l'enfance.

Modes d'évaluation de votre situation

Chaque nouvel accord d’une Mesure de Prévention (délivré par le Service Prévention du Département de Seine-Maritime ou par l’Aide Sociale à l’Enfance) fait l’objet d’une première rencontre entre votre Assistante Sociale de secteur, l’Infirmière P.M.I., la T.I.S.F. d’ADEO et vous afin de mettre en place la Mesure de Prévention (avec des objectifs à atteindre) et de vous préciser le mode d’intervention de la T.I.S.F. d’ADEO (fréquence des visites à domicile, accompagnement physique, …).

Des rapports périodiques sont effectués par les professionnels afin d’évaluer votre situation et de demander à réajuster la Mesure de Prévention si nécessaire (soit au Service Prévention du Département, soit à l’Aide Sociale à l’Enfance).

Un bilan de la Mesure de Prévention est fait à la fin de la prise en charge en présence de la T.I.S.F. d’ADEO, de votre Assistante Sociale de secteur, de l’Infirmière P.M.I. et vous.

Une enquête de satisfaction vous est remise et permettra de donner votre avis à propos de l'accueil, des services mis en place et des conditions de leur mise en oeuvre.

 

Modalités de coordination

Des contacts réguliers (téléphoniques ou entretiens) sont effectués entre le responsable de service d’ADEO, les T.I.S.F. d’ADEO, les Assistantes Sociales de secteur et les Infirmières de P.M.I.

Des rencontres sont aussi réalisés avec le Service Prévention du Département de Seine-Maritime et les Inspecteurs chargés de la Protection de l’Enfance.

Financement

Le financement de ce dispositif est assuré en partie ou en totalité par le Département de Seine-Maritime.

Conformément à la législation, le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100 € TTC ou au consommateur qui lui en fait la demande.
 

Accessibilité

  • Site de Bolbec : pour les personnes à mobilité réduite, prévoir le franchissement d'une marche de 15 cm pour entrer dans les bureaux. 
  • Le site du Havre est  accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Le site de Fécamp n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Toutefois, en cas de besoins, les responsables vous proposerons systématiquement un rendez-vous directement à votre domicile.
 

Facturation

Lorsque la prise en charge est financée totalement par le Département de Seine-Maritime, l’accès à ce service est gratuit pour les clients.

Si le Département n’en finance qu’une partie, la famille aura une participation financière à payer à l’Association ADEO.

 
 

Vos contacts

 

  Didier BONSENS
Responsable de service
Le Havre, Fécamp, Bolbec.

Contacter Didier BONSENS

 

 

 
 

Accueil au Havre : 


Du lundi au vendredi
 
de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

ADEO
101, rue Dicquemare
76600 Le Havre
Tél : 02 35 21 89 52
 

 


 

 

Membre de l'UNA Services à la personne AGRÉMENT QUALITÉ
n° SAP 781 065 891
Navigation par mots-clés :

Association ADEO - 101 rue Dicquemare, 76600 Le Havre - Tél : 02 35 21 12 21 - Fax : 02 35 43 44 38 - Nous contacter
Aide à domicile au Havre et en Normandie - Développement social - Accueil crèches au Havre.