Association ADEO au Havre et à Bolbec - Aide à domicile - Services aux personnes - Accueil petite enfance - crèches - Association ADEO au Havre et à Bolbec - Aide à domicile - Services aux personnes - Accueil petite enfance - crèches

création de sites internet au havre en normandie infographiste webmaster freelance au havre en normandie Modifier facilement son site internet au havre en normandie sites internet
Association ADEO - Venir en aide est notre métier
Vous êtes ici: > Développement social > Accompagnement social au logement
www.marque-nf.com
02 35 21 12 21

Prestations de l'Accompagnement social lié au logement

L’Accompagnement Social Lié au Logement (A.S.L.L.) s’adresse à toute personne entrant dans le 
Plan Départemental d’Action pour le Logement des Personnes Défavorisées (P.D.A.L.P.D.) et 
rencontrant des difficultés pour accéder ou pour se maintenir dans un logement. 

Nous vous proposons ainsi des travailleurs sociaux spécialisés pour vous accompagner dans la résolution de vos difficultés liées au Logement.

L’A.S.L.L. met en œuvre : 

  • L’élaboration d’un projet individualisé avec des objectifs à atteindre afin de vous aider à résoudre vos difficultés liées au logement et de lever des blocages à l’accès à un logement ou au maintien dans votre logement actuel (dette locative non réglée, problème de santé important,…).
  • Un accompagnement social de proximité au et à partir du domicile, avec un apprentissage de l’autonomie (apprentissage des droits et devoirs du locataire, connaître les règles de vie en collectivité, savoir gérer correctement le budget lié au logement,…).
  • Un accompagnement vers l’extérieur pour vous aider à connaître et à s’approprier et utiliser les dispositifs de droit commun (Intégration dans le quartier, connaître les organismes et les démarches administratives à effectuer…).
L’Accompagnement Social Lié au Logement est réalisé sur Le Havre et son arrondissement administratif 
(soit Fécamp, Bolbec, Lillebonne et Notre Dame de Gravenchon). 

Si vous pensez pouvoir bénéficier du FSL, veuillez contacter directement l’assistante sociale de votre secteur d’habitation ou votre bailleur.

Modes d'évaluation de votre situation

Chaque nouvel accord d’Accompagnement Social Lié au Logement donne lieu à une première rencontre entre le service instructeur (le service qui a fait la demande d’A.S.L.L. tel qu’une Assistante Sociale de secteur, un Bailleur Public,…), le travailleur social d’ADEO et vous afin de construire votre projet individualisé avec des objectifs précis (dans le cadre de l’A.S.L.L.) et de préciser le mode d’intervention du travailleur social d’ADEO (fréquence des visites à domicile, les accompagnements physiques à effectuer,…).

Des rapports périodiques peuvent être effectués par les professionnels afin d’évaluer votre situation et de mettre en place de nouvelles actions en accord avec le Responsable de service d’ADEO et le service instructeur. 
Un bilan de l’Accompagnement Social Lié au Logement est fait à la fin de la mesure en présence du travailleur social d’ADEO, du service instructeur (Assistante Sociale de secteur, Bailleur Public,…) et vous.

 

Modalités de coordination

Des contacts réguliers (téléphoniques ou entretiens) sont effectués entre le Responsable de service d’ADEO, les travailleurs sociaux d’ADEO et les différents services instructeurs (Assistantes Sociales de secteur, Référents Logement, Bailleurs Publics…).

Des comités de suivis et/ou des évaluations partagées sont aussi réalisés avec les différents services instructeurs et les Référents Logement.

Des rencontres annuelles sont mises en place avec les différents partenaires sociaux œuvrant sur le Havre et son arrondissement (Bailleurs publics, Pôle Emploi, Inser’santé, …).

Accessibilité

  • Site de Bolbec : pour les personnes à mobilité réduite, prévoir le franchissement d'une marche de 15 cm pour entrer dans les bureaux.
  • Le site du Havre est accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Le site de Fécamp n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Toutefois, en cas de besoins, les responsables vous proposerons systématiquement un rendez-vous directement à votre domicile.

 

Financement

 

Le financement de ce dispositif est assuré par le Département de Seine-Maritime.  

Facturation

La prise en charge étant financée par le Département de Seine-Maritime, l’accès à ce service est gratuit pour les clients.

Vos contacts

 

  Didier BONSENS
Responsable de service
Le Havre, Fécamp, Bolbec.

Contacter Didier BONSENS

 

 

 
 

Accueil au Havre : 


Du lundi au vendredi
 
de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

ADEO
101, rue Dicquemare
76600 Le Havre
Tél : 02 35 21 89 52
 

 

Membre de l'UNA Services à la personne AGRÉMENT QUALITÉ
n° SAP 781 065 891
Navigation par mots-clés :

Association ADEO - 101 rue Dicquemare, 76600 Le Havre - Tél : 02 35 21 12 21 - Fax : 02 35 43 44 38 - Nous contacter
Aide à domicile au Havre et en Normandie - Développement social - Accueil crèches au Havre.