Vous êtes ici: > Aide à domicile > Service à la personne

Prestations "Service à la personne"

L’association ADEO intervient auprès de toute personne ayant besoin d’une aide à domicile dans le cadre des prestations de confort.

ADEO vous propose des salariées qualifiées, expérimentées et régulièrement formées qui interviennent à votre domicile pour :

• L’entretien courant de la maison (ménage)
  • L’entretien du linge
  • Le repassage
  • La préparation des repas

L’association assure la continuité du service et le remplacement de la salariée en cas de maladies ou d’absences et vous en informe dans les plus brefs délais.

L'association obtient la certification NF Service pour ses activités de service aux personnes à domicile.

Financement

Notre Association étant agréée qualité, toutes les dépenses engagées (dans la limite d’un plafond) sont déductibles à hauteur de 50% de vos impôts selon les dispositions des articles 199 sexdecies du Code Général des Impôts et de l'article 7233-3 du code du travail.

Le service à la personne s’adresse aux clients ne pouvant pas bénéficier d’une aide financière pour financer les prestations. Toutefois, les responsables restent à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches afin d’obtenir une aide financière.

Le comité d’entreprise de votre employeur peut éventuellement vous proposer des CESU préfinancés sur lesquels il prend en charge un pourcentage de la valeur faciale, le reste étant à votre charge.

Conformément à la législation, le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100 € TTC ou au consommateur qui lui en fait la demande.

ADEO accepte le chèque emploi service universel

Modes d'évaluation de votre situation

ADEO porpose des prestations de service à la PersonneVotre demande est évaluée dans un premier temps par contact téléphonique afin de vous préciser les modalités d’intervention.
La responsable se rend à votre domicile afin d’établir une évaluation de vos besoins pour les situations le nécessitant.
Elle organise alors les interventions en fonction du besoin, du rythme et des disponibilités des professionnelles.

La responsable évalue avec vous la meilleure solution pour y répondre en vous proposant
deux formules :

• Le mode prestataire :
    l’Association est employeur direct du salarié

• Le mode mandataire :
    vous êtes employeur direct du salarié. ADEO se charge du recrutement et
    du contrat de travail et, si vous le souhaitez, de la gestion administrative.

Les services dont vous bénéficiez sont régulièrement évalués par le responsable en charge de votre dossier par le biais d’entretiens téléphoniques et de questionnaires de satisfaction. Une réévaluation de vos besoins est effectuée annuellement pour les prises en charge supérieures à 1 an.

Modalités de coordination

Des moyens de coordination sont mis en place avec les éventuels financeurs mais également avec les éventuels organismes intervenants également à votre domicile.
Nous mettons en place, dans ce cas, un cahier de liaison interne qui peut être consulté par les autres professionnels.
Nous demandons également aux autres organismes intervenants à votre domicile de mettre en place ce type d’outils.

Conditions de facturation

Une facture portant sur les prestations effectuées le mois précédent vous sera envoyée en milieu de mois sauf en cas de prise en charge totale par un organisme financeur.

Vos contacts "Service à la Personne"

Véronique DADVISARD /

Elise BART

Responsables Service à la Personne
Le Havre et ses communes limitrophes

Permanences du lundi au vendredi

de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (Véronique Dadvisard)

101, rue Dicquemare
76600 Le Havre
Tel : 02 35 21 12 21

Lisa LO-BASSO
Responsable Service à la Personne
Fécamp / Bolbec / Lillebonne

Permanence le mardi

138, rue Léon Gambetta
76210 Bolbec
Tel : 02 32 65 11 25

Permanence le jeudi

15, rue de l’inondation
76400 Fécamp
Tel : 02 35 27 69 55

En dehors des horaires des permanences, une personne répondra à vos demandes au 02 32 65 11 25.

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

• Site de Bolbec : pour les personnes à mobilité réduite, prévoir le franchissement d'une marche de 15 cm pour entrer dans les bureaux.
  • Le site du Havre est accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Le site de Fécamp n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Toutefois, en cas de besoins, les responsables vous proposerons systématiquement un rendez-vous directement à votre domicile.