Vous êtes ici: > Aide à domicile > Aide aux personnes handicapées

Prestations auprès des personnes handicapées

L’Association ADEO intervient auprès des enfants et adultes
ayant un taux d’incapacité reconnu
par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)

ADEO vous propose les services de salariées qualifiées, expérimentées et
régulièrement formées
(Auxiliaire de vie sociale)
qui interviennent à votre domicile pour :

• Les soins d’hygiène et l’aide à la toilette
  • Les transferts (aide au lever et aide au coucher)
  • Les aspirations endo-trachéales
  • L’entretien courant du logement et du linge
  • Les courses, la préparation et l’aide aux repas
  • L’accompagnement dans les sorties et les démarches

L'association obtient la certification NF Service pour ses activités de service aux personnes à domicile.

L’intervention de nos professionnels vise à faciliter vos conditions de vie dans le respect de la personne, de votre autonomie, de vos choix, en vous permettant de vivre dans un cadre décent.   L’Association assure la continuité du service et le remplacement de la salariée en cas de maladies ou d’absences et vous en informe dans les plus brefs délais.   Conformément à la législation, le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100 € TTC ou au consommateur qui lui en fait la demande.

Modes d'évaluation de votre situation

ADEO vient en aide aux personnes handicapéesVotre demande est évaluée dans un premier temps par contact téléphonique afin de vous préciser les modalités d’intervention.
La responsable se rend à votre domicile afin d’établir l'évaluation de vos besoins. Elle organise alors les interventions en fonction du besoin, du rythme et des disponibilités des professionnelles.

La responsable évalue avec vous la meilleure solution pour y répondre en vous proposant deux formules :

• Le mode prestataire :
    l’Association est employeur direct du salarié

• Le mode mandataire :
    vous êtes employeur direct du salarié. ADEO se charge du recrutement et du contrat de travail et, si vous le souhaitez, de la gestion administrative.

Les services dont vous bénéficiez sont régulièrement évalués par le responsable en charge de votre dossier par le biais d’entretiens téléphoniques et de questionnaires de satisfaction.Une réévaluation de vos besoins est effectuée annuellement pour les prises en charge supérieures à 1 an.

Financement

Notre Association étant agréée qualité, toutes les dépenses engagées (dans la limite d’un plafond) sont déductibles à hauteur de 50% de vos impôts (selon les dispositions des l’article 199 sexdecies du Code Général des Impôts et de l'article 7233-3 du code du travail).

Sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH), de la Majoration Tierce Personne (MTP) ou de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH), afin de vous permettre de prendre en charge tout ou partie de la prestation.

Pour en savoir plus, contactez l’Association ADEO qui vous accompagnera dans les démarches à effectuer auprès du de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) afin d’obtenir ces financements.

ADEO accepte le chèque emploi service universel

Modalités de coordination

Des moyens de coordination sont mis en place avec les éventuels financeurs mais également avec les éventuels organismes intervenants également à votre domicile.
Nous mettons en place, dans ce cas, un cahier de liaison interne qui peut être consulté par les autres professionnels.
Nous demandons également aux autres organismes intervenants à votre domicile de mettre en place ce type d’outils.

Conditions de facturation

Une facture portant sur les prestations effectuées le mois précédent vous sera envoyée en milieu de mois sauf en cas de prise en charge totale par un organisme financeur.

Vos contacts "Aide aux personnes handicapées"

Amélie LOISON
Responsables Personnes handicapées
Le Havre et ses communes limitrophes

Permanences les lundis et jeudis

de 13h30 à 17h30 pour Amélie LOISON

101, rue Dicquemare
76600 Le Havre
Tel : 02 35 21 12 21

Lisa LO-BASSO
Responsable Personnes handicapées
Fécamp / Bolbec / Lillebonne

Permanence le mardi

138, rue Léon Gambetta
76210 Bolbec
Tel : 02 32 65 11 25

Permanence le jeudi

15, rue de l’inondation
76400 Fécamp
Tel : 02 35 27 69 55

En dehors des horaires des permanences, une personne répondra à vos demandes au 02 32 65 11 25.

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

• Site de Bolbec : pour les personnes à mobilité réduite, prévoir le franchissement d'une marche de 15cm pour entrer dans les bureaux.
  • Le site du Havre est accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Le site de Fécamp n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Toutefois, en cas de besoins, les responsables vous proposerons systématiquement un rendez-vous directement à votre domicile.