Vous êtes ici: > Aide à domicile > Aide aux personnes âgées

Prestations auprès des personnes âgées

L’Association ADEO intervient
- auprès des personnes âgées de 70 ans et plus
- auprès des personnes bénéficiant de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (A.P.A.)
pour qui une aide à domicile est nécessaire afin d'accomplir les actes essentiels de la vie.

L'association d'aide aux personnes âgées ADEO vous propose les services de salariées qualifiées, expérimentées  et régulièrement formées (Auxiliaire de Vie Sociale)  qui interviennent à votre domicile pour :

• L’aide à la toilette, au lever et au coucher
  • L’assistance à la personne en perte d’autonomie
  • Les courses et la préparation des repas
  • L'entretien courant de la maison et repassage.
  • L'accompagnement extérieur

ADEO assure la continuité de service et le remplacement de la salariée en cas de maladie ou d’absences, et vous en informe dans les plus brefs délais.

L'association obtient la certification NF Service pour ses activités de service aux personnes à domicile.

ADEO vient en aide aux personnes âgéesVotre demande est évaluée dans un premier temps par contact téléphonique afin de vous préciser les modalités d’intervention.
La responsable se rend à votre domicile afin d’établir l'évaluation de vos besoins. Elle organise alors les interventions en fonction du besoin, du rythme et des disponibilités des professionnelles.

La responsable évalue avec vous la meilleure solution pour y répondre en vous proposant deux formules :

• Le mode prestataire :
    l’Association est employeur direct du salarié

• Le mode mandataire :
    vous êtes employeur direct du salarié. ADEO se charge du recrutement et du contrat de travail et, si vous le souhaitez, de la gestion administrative.

Votre prise en charge est régulièrement suivie par le responsable en charge de votre dossier par le biais d’entretiens téléphoniques et de questionnaires de satisfaction. Une réévaluation de vos besoins est effectuée annuellement pour les prises en charge supérieures à 1 an.

Notre Association étant agréée qualité, toutes les dépenses engagées (dans la limite d’un plafond) sont déductibles à hauteur de 50% de vos impôts selon les dispositions de l’article 199 sexdecies du Code Général des Impôts

Sous conditions, vous pouvez bénéficier de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) versée par le Département afin de vous permettre de prendre en charge tout ou partie de la prestation.
Pour en savoir plus, contactez l’Association ADEO qui vous accompagnera dans les démarches à effectuer auprès du Département.

Sous conditions, vous pouvez bénéficier d’une aide de la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) via l’élaboration d’un Plan d’Aide Personnalisé (PAP) pour financer tout ou partie de votre prise en charge.
Pour en savoir plus, contactez l’Association ADEO qui vous accompagnera dans les démarches à effectuer auprès de la CARSAT.

Lors d’une hospitalisation, une aide à votre retour à domicile par le biais de votre mutuelle peut être demandée. Conformément à la législation, le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100 € TTC ou au consommateur qui lui en fait la demande.

ADEO accepte le chèque emploi service universel

Des moyens de coordination sont mis en place avec les éventuels financeurs mais également avec les éventuels organismes intervenants également à votre domicile.
Nous mettons en place, dans ce cas, un cahier de liaison interne qui peut être consulté par les autres professionnels.
Nous demandons également aux autres organismes intervenants à votre domicile de mettre en place ce type d’outils.

Une facture portant sur les prestations effectuées le mois précédent vous sera envoyée en milieu de mois sauf en cas de prise en charge totale par un organisme financeur.

Vos contacts "Aide aux personnes âgées"

Véronique DADVISARD

Elise BART

Responsables Personnes Agées
Le Havre et ses communes limitrophes

Permanences du lundi au vendredi

de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (Véronique Dadvisard)

Les lundis de 13h30 à 17h30 et les mercredis de 9h à 12 (Elise Bart)

Lisa LO-BASSO
Responsable Personnes Agées
Fécamp / Bolbec / Lillebonne

Permanence le mardi

de 9h00 à 12h00

138, rue Léon Gambetta
76210 Bolbec

Permanence le jeudi

de 13h30 à 17h00

15, rue de l’inondation
76400 Fécamp

En dehors des horaires des permanences, une personne répondra à vos demandes au 02 32 65 11 25

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

• Site de Bolbec : pour les personnes à mobilité réduite, prévoir le franchissement d'une marche de 15cm pour entrer dans les bureaux.
  • Le site du Havre est accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Le site de Fécamp n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Toutefois, en cas de besoins, les responsables vous proposerons systématiquement un rendez-vous directement à votre domicile.