Vous êtes ici: > Aide à domicile > Aide aux Familles

Prestations auprès des familles

L’Association ADEO intervient auprès des clients nécessitant une aide à domicile dans les tâches de la vie quotidienne selon des conditions définies par la Caisse d’Allocation Familiale, la Mutualité Sociale Agricole ou la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

ADEO vous propose les services de salariées qualifiées, expérimentées et régulièrement formées (Techniciennes de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF), et des aides à domicile qui interviennent pour :

• L’entretien courant du logement et du linge
  • Les courses et la préparation des repas
  • L’aide à la prise en charge des enfants
  • L’aide aux démarches administratives

L'association obtient la certification NF Service pour ses activités de service aux personnes à domicile.

Toute famille allocataire, rencontrant des difficultés passagères dues à une maladie, une grossesse, un évènement familial exceptionnel peut bénéficier de ce type d’intervention.   L’Association ADEO assure la continuité du service et le remplacement de la salariée en cas de maladies ou d’absences et vous en informe dans les plus brefs délais.

ADEO vient en aide aux FamillesVotre demande est évaluée dans un premier temps par contact téléphonique afin de vous préciser les modalités d’intervention.
La responsable se rend à votre domicile afin d’établir une évaluation de vos besoins. Elle organise alors les interventions en fonction du rythme et des disponibilités des profession-nelles.

Votre prise en charge est ensuite régulièrement suivie
par le responsable en charge de votre dossier par le biais d’entretiens téléphoniques et de questionnaires de satisfaction. Une réévaluation de vos besoins est effectuée annuellement pour les prises en charge supérieures à 1 an.

Pour les familles allocataires, la Caisse d'Allocation Familiale (CAF), la Mutualité Sociale Agricole (MSA) et la CPAM, sous certaines conditions, participent au financement des heures.
Pour en savoir plus, contactez l’Association ADEO qui vous effectuera les démarches auprès de ces financeurs.

ADEO accepte le chèque emploi service universelL'association ADEO étant agréée qualité, toutes les dépenses engagées (dans la limite d’un plafond) sont déductibles à hauteur de 50% de vos impôts selon les dispositions des articles 199 sexdecies du Code Général des Impôts et de l'article 7233-3 du code du travail.

Conformément à la législation, le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100 € TTC ou au consommateur qui lui en fait la demande.

Des moyens de coordination sont mis en place avec les éventuels financeurs mais également avec les éventuels organismes intervenants également à votre domicile.
Nous mettons en place, dans ce cas, un cahier de liaison interne qui peut être consulté par les autres professionnels.
Nous demandons également aux autres organismes intervenants à votre domicile de mettre en place ce type d’outils.

Une facture portant sur les prestations effectuées le mois précédent vous sera envoyée en milieu de mois sauf en cas de prise en charge totale par un organisme financeur.

Vos contacts "Aide aux Familles"

Amélie LOISON
Responsable Famille
Le Havre et ses communes limitrophes

Permanences les lundis et jeudis

de 13h30 à 17h30

Tel : 02 35 21 12 21

En dehors des horaires des permanences, une personne répondra à vos demandes au 02 35 21 12 21.

Lisa LO-BASSO
Responsable Famille
Fécamp / Bolbec / Lillebonne

Permanence le mardi

de 9h00 à 12h00

138, rue Léon Gambetta
76210 Bolbec

Permanence le jeudi

de 13h30 à 17h00

15, rue de l’inondation
76400 Fécamp

En dehors des horaires des permanences, une personne répondra à vos demandes au 02 32 65 11 25.

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

• Site de Bolbec : pour les personnes à mobilité réduite, prévoir le franchissement d'une marche de 15cm pour entrer dans les bureaux.
  • Le site du Havre est accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Le site de Fécamp n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Toutefois, en cas de besoins, les responsables vous proposerons systématiquement un rendez-vous directement à votre domicile.